27 ièmes Rencontres Théâtrales 2018

Nous vous attendons tous pour les prochaines Rencontres Théâtrales.... 

Du 2 au 5 avril 2020....

ci dessous Programmation

Descriptif des spectacles    


Important : La jauge du chapiteau étant limitée, prioritée sera accordée aux porteurs de passe avant chaque représentation .

Le samedi et le dimanche sont généralement complets , pensez à venir le plus tôt possible pour être sûr d'avoir une place .

Merci de votre compréhension.

Le chapiteau est installé sur le terrain de foot .Stationnement plutôt sur la place  ou sur le bord de la route départementale, peu de place sur la route de Trévans


JEUDI  2  AVRIL    20H30    La première!!

CYNAROCK DE BERGEROLL

Adaptation olé olé de Cyrano par Le Poil De La Bête

  • Cyrano de Bergerac , une œuvre intemporelle , un monument national , qu’en faire ? et comment ? Le Poil de La Bête en propose une version raccourcie certes , mais qui reste néanmoins fidèle au chef-d’œuvre d'Edmond Rostand. Une version plus rock and roll que chevaleresque avec des costumes et des décors quelques peu chamboulés, mais Cyrano demeure ce mousquetaire intrépide, appartenant à la compagnie des cadets de Gascogne. Amoureux de sa cousine Roxane, il n'ose lui déclarer sa flamme. Roxane, si belle et lui si laid avec son énorme nez. Par amour et désespoir, il accepte de protéger Christian, son rival et l'aide même à séduire Roxane.. La suite , vous la connaissez…
    Spectateurs , vous ne serez pas lésés , les tirades , les scènes les plus fameuses sont préservées ,l’émotion est bien là, et même si vous connaissez l’histoire , laissez vous surprendre par la fantaisie des personnages et des décors , le rythme enivrant des alexandrins d’Edmond Rostand .
                                Respectueux ; Souffrez monsieur qu’on vous salue
                                C’est là ce qu’on appelle avoir pignon sur rue
                                Villageois : Ah avec pareille barquasse à l’aise
                                On pourrait traverser l’Asse , et même l’Estoublaisse

VENDREDI 3 AVRIL    20H30         HORS CONTROLE     

de Didier Beaumont      Cie GRAIN DE SCENE      (Cannes )

Spectacle multi récompensé dans les festivals de Nice ,Cannes,Annecy, Montferranf, Courchevel


Claire est inspectrice des impôts. Elle s'abrutit de travail et se réfugie dans le cocon douillet de son célibat forcé. Sa superbe institutionnelle va être mise à mal face à Alexandre, ce "client" différent, irrationnel et imprévisible. Tout ce à quoi elle n'est pas préparée. Tout ce à quoi sa vie l'a déshabituée.
L'humour grinçant de l'auteur ponctue d'éclaircies un ciel sombre et chargé. L'orage n'est jamais loin. L'arc -en-ciel non plus...

Genre : Comédie dramatique. Tout public

Auteur : Didier Beaumont​

Mise en scène et scénographie : Danielle Di Sandro

Distribution : Danielle Di Sandro, Didier Beaumont et Danilo Righetti

Durée: 1h25

Leur site avec video:  https://graindescene.wixsite.com

SAMEDI 4  AVRIL   15H        LETTRES  CROISEES

de Jean Paul Alègre          Théâtre de l'Escarbille       (St Cannat)


15H30                  KATAI  253    Création de la Cie 

LA  FRANGIPANE  THEATRE           Aurillac


KATAÏ 253, mais qu’est-ce ?
La Frangipane Théâtre pour sa dernière création est partie de rien… Une catastrophe… une cata… pour arriver à « KATAÏ 253 ! » comme quoi le rien, c’est quelque chose… 4 personnages plutôt maladroits, parfois ridicules mais attachants jouent ensemble de tout et avec rien comme 4 enfants perdus au milieu de nulle part. Ils se créent leur propre univers comme des clowns qui n’ont finalement besoin de rien pour s’amuser. Ils vont juste exprimer leurs émotions du moment à la fois gestuelles et visuelles sans risque pour le spectateur enfin ils l’espèrent… juste regarder… que le spectacle commence ! Enfin, on l’espère… !

Spectacle sans parole mais avec des bruits , quatre clowns un peu décatis rencontrés dans un festival au Canada,quatre bombes sexuelles en queue de pie....

Leur site   : http://lafrangipanetheatre.fr/2019/01/22/katai-253/



DE 19 H à 21H       LES MARMITES DE MAX  et LE BAR DES POILUS

sont à votre disposition pour vous restaurer avec des produits locaux  , bios , beaux , et à des prix caniveaux.

A noter; le bar des Poilus sera ouvert pendant les 4 jours du festival , restauration uniquement le samedi , le dimanche s il y a des restes, mais...mais Festival des crêpes à tous moments  avec Max et ses vinyles en fonte !


21h                      MUSIC HALL 

de Jean Luc Lagarce    Cie Arène Théâtre    (Moissac 82)

Informations sur le site de la cie :  www.arenetheatre.fr/



Une « vieille » artiste de music-hall, ses deux « vieux » boys. Ils se produisent encore dans des lieux miteux, ou dans des campagne perdues. Elle joue ou veut encore croire jouer les stars. Un texte à l’humour grinçant avec ses personnages pathétiques. Ça parle de l’égo, de la difficulté d’être et d’y croire. Presque un classique de Jean-Luc Lagarce.
Comme tous les soirs, dans cette ville-là comme dans toutes les autres villes – vingt ou trente années ? trente années…, la Fille jouera sa petite histoire, prendra des mines, habile à prendre des mines, fredonnera chansonnette et esquissera pas de danse. Comme tous les soirs, dans cette ville-là comme dans toutes les autres villes, racontant la journée terrible qui s’achève, récit des diverses humiliations et aléas divers. Comme tous les soirs, les deux boys, épuisés, fatigués, rêvant de s’enfuir, s’enfuyant, les deux boys feront mine, habiles à faire des mines, les deux boys l’accompagneront, tricheront avec elle, feront semblant. Sur une scène quelconque ou une loge de théâtre, maquillages et costumes aux paillettes usées défilent.

Coup de coeur   Avignon 2019



DIMANCHE  5  AVRIL               A partir de   11 h30


       DISCOURS OFFICIELS  DES OFFICIELS, lacher d'animaux de la paix, APEROS  GRATOS  HABITUELLOS, Za et Zou à discretion  suivi du traditionnel     PIQUE NIQUE FESTIVALIER  (Chacun amène son manger quoi !)  

DIMANCHE   14 H             GESOLMINA      LA STRADA 

Théâtre de la Nouvelle Cigale                   Aigues Mortes   (30)

D'après le film « La Strada » de F. Fellini et un texte de P. Dupoyet
Mise en scène Christian Chessa


« Il est arrivé un matin d’automne avec son bonnet de berger sans brebis et son gros blouson qui sentait le voyage, le cheval et le cambouis, le haut de l’oeil chiffonné comme ceux qui ne savent jamais où ils vont dormir ni dans quelle position. »
« …Gelsomina, ce monsieur Zampano aimerait que tu l’accompagnes dans ses voyages, que tu remplaces Rosa. Il va t’apprendre un métier, dis, tu es contente ?… »
« …Est-ce que je suis une femme ? Comment on fait pour  en devenir une comme la rouquine. Une que les hommes regardent dans les cafés, une qui a le droit de monter sur la moto et pas d’être cachée à l’arrière de la roulotte, une qui boit du vin et continue de marcher droit… »
2013 LA RUE. Territoire sauvage plus dangereux de jour en jour, et dans le monde entier, la rue s’organise en quelques lois sévères sans discours. Ici, pas de politique, pas de langue de bois, pas de religion, pas de sentiments. Violence ou pas, les groupes qui se forment et se déforment, suivent la règle unique de la survie.
En 1954 Fellini tourne LA STRADA et provoque les réactions des professionnels du cinéma en détournant le courant du néoréalisme. Magnifiquement, il introduit le regard sur la femme et sa condition en Italie, et nous laisse un film sur l’amour et l’humanisme.
Aujourd’hui, une femme raconte l’histoire de Gelsomina et de Zampano. Une femme d’aujourd’hui qui tente de redonner aux mots et aux silences des personnages, une concordance poétique, sociale et humaine. La rue de 1954 et celle de 2013 s’entrechoquent. Au-delà du cinéma.


Durée 1h … Comédiens: 2 – 1 régisseur/servante
Avec Annie Grézoux et Olivier Urbe
Régies Son et Lumières : Thérèse Mestre

Cette pièce a remporté le 1er Prix de la ville de Cahors en mai 2018 !

Leur site : https://www.nouvellecigale.com/


Dimanche   15 h 30         NOEL  AUTREMENT 

                   Création originale  de la 

                     Cie LIQUIDATION TOTALE   (05)


Après " LES ENVOYES DU MYSTERE DIFFICILE

 en 2017 voici le nouveau spectacle de la Cie Des Liquideurs  Totaux

Photos et videos sur le site  :  https://www.cie-liquidation-totale.com/


Le public est invité à l’Assemblée Générale Extraordinaire de l’association « Noël Autrement ». Pour que la soirée soit différente et innovante, Sylvie et Olivier ont préparé un tas de surprises pour vivre ensemble un Noël « autrement » et donner vie à l’éthique de l’association qui milite pour un Noël tous les jours.
Va-et-vient entre le déroulement de l’assemblée générale et des moments fictifs nous invitant à écouter une historienne spécialiste des origines de Noël, à visionner un film muet sur un repas de famille, à plonger dans nos souvenirs émotionnnels, à vivre des chants de Noël revisités, à écouter des témoignages...
En filigrane, les deux personnages révèlent petit à petit leurs déchirures d’enfance, leurs rêves inavoués, leurs fractures intérieures et surtout leur quête d’amour.

Vers  1 7h , final en fumée et pétards

                     Démontage du Chapiteau

tout à chacun est invité à ce grand moment festif et sportif


Quelques photos de la 22 ième édition   ...

            .... en 2015 donc

Compte rendu des 22 ièmes Rencontres Théâtrales   2015

Quelques images des éditions plus anciennes